06-05-2018
Exposition : 'Instantané' du 27 avril au 6 mai

ARToPie - Meisenthal

Aleksandra Czuja, Nicolas Heckel et Tomasz Kaniowski.

Du 27 avril au 6 mai


VERNISSAGE 27 AVRIL à 18H30

Ouvert tous les jours de 14h à 18h sauf le mardi ou sur RDV.


Pour débuter les festivités du 1er Maisenthal, ARToPie expose trois artistes qui questionnent la dimension temporelle de l’image. Navigant entre le dessin et la peinture, ils déploient chacun une figuration intime et silencieuse où le temps cherche sa forme, se concentre, se répète, s’enroule autour d’instants suspendu :
- Aleksandra Czuja révèle une nature à la fois riche et cruelle, merveilleuse et monstrueuse, contradictoire. D'un dessin à l'autre, la limite entre nature bestiale et nature humaine s'expose en vacillant, fragile.
- De sa peinture aux accents naïfs à ses dessins à la limite de l'abstraction, Nicolas Heckel explore le monde de la matière. Une matière en germination qui trace ses propres lignes, une matière qui pense et qui rêve.
- Tomasz Kaniowski réveille le regard spectateur en lui projetant comme en miroir la vision d'un oeil qui voit activement, jaugeant de ce qui est vu, incorporant le visible comme une véritable matière poétique.



Renseignements :
ARToPie - Meisenthal
artopie@gmail.com
03.87.96.94.15
LES ARTISTES
A VOIR EGALEMENT
Artopie / Centre de Création Artistique / 6 rue de la poste 57960 MEISENTHAL / tél+fax : 03 87 96 94 15 / artopie@gmail.com / conception the-e-ghost.com 2012